Biographies

Philippe Villa
Philippe Villa /Guitare/
 

Après des études auprès de Betho Davezac, José Tomas et Jiri Jirmal, Philippe Villa obtient un Konzert diplom à la Musikhochschule de Sarrebruck. Lauréat des prix, Internationaux « Paganini » « Menuhin » « Pujol » « Taranto », il est reconnu comme « l’un des talents les plus originaux de sa génération » - « Il Fronimo », Italie. Les revues « Fronimo », « Cahiers de la guitare», « Swiat Gitary » et « La Chitarra », « Guitare en Ukraine », « Guit’art » l’ont mis à l’honneur. Spécialiste du  répertoire romantique, il  est  le  premier  guitariste à enregistrer sur  la  guitare  « Grobert» de  Berlioz-Paganini et celle de Napoléon Coste au musée de la Villette  à Paris. Il a enregistré plusieurs CDs récompensés par la presse spécialisée et joue régulièrement dans les salles et festivals prestigieux « Stuttgart » « Philharmonie de Moscou » « Valencia » « Festival Segovia » « Los Angeles » « Istanbul ». Il  joue une guitare Coffe-Goguette 1835 et  une  guitare du  luthier sicilien  « Giuseppe Guagliardo ». Philippe Villa enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims et comme professeur invité dans de nombreuses universités et écoles supérieures  à travers le monde : »Académie Chopin-Varsovie ;Royal College de Londres ;Columbia University de New-york ;Institut des Arts –St-Petersburg ;Kassel Academy ;Lvov Academie..) En 2010 Philippe Villa a joué au Purcell room de Londres, au festival de Nurtingen (Allemagne) ainsi qu’au Festival de Pescara et au Musée Tchaikovsky à Moscou.

Laurent Le Flécher
Laurent Le Flécher /Violon/
 

A étudié au C.N.S.M. de Paris et remporté un Premier Prix de violon et de musique de chambre. Après le cycle de perfectionnement avec Jean Mouillère, il intègre la classe de Vera Reynolds au Curtis Institute de Philadelphie et travaille avec les Quatuor Amadeus, Berg et Beaux-arts Trio. Lauréat de grands concours internationaux (Weimar, Munich, Florence), Laurent Le Flecher a joué partout dans le monde (Japon, Chine, Russie, Europe, Etats-Unis).

Ses enregistrements ont reçu les meilleures distinctions : Diapason d 'Or, Choc Classica, Meilleur enregistrement France Musique 2014 pour l'intégrale des trois de Beethoven.

Il a également été invité par Jean-François Zyegel, Frederic Lodeon et assuré la direction artistique de festivals tels que Porniclassic.

Anastasia Maximkina
Anastasia Maximkina /Guitare/
 

Membre des Duo, Trio, Quatuor et Quintette Cantiga, lauréate de concours nationaux en Russie, elle obtient un 1er prix au concours international de guitare de l’Ile de Ré, et a reçu le diplôme de mérite du Festival «Gitarrentage» de Chemnitz (Allemagne). Elle a terminé ses études à l’institut Supérieur d’Art Ippolitov–Ivanov de Moscou, en obtenant son Master d’Art avec mention excellent dans la classe de Prof. Vadim Kouznetsov. Elle joue en Russie, France, Espagne, Italie, Danemark, Autriche, République Tchèque, Pologne, Allemagne, et enregistré deux CDs avec le quatuor Cantiga. Anastasia Maximkina enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Niort.  Elle joue avec les cordes «Savarez» Cantiga.

Ekaterina Gorynina
Ekaterina Gorynina /Violoncelle/

Ekaterina Gorynina a étudié  à l’Académie musicale  d’Etat « Maïmonid » dans la classe d’Oleg Bougaiev, puis à la Musikhochschule de Dresde dans la classe d’Emile Rovner où elle obtient son Master d’interprètation et de Pédagogie. Elle suit par la suite  la classe de Viole de Gambe  à l’Université des arts de Berlin.

 Musicienne polyvalente  son répertoire va de la renaissance au contemporain en passant par le Jazz et le Folk. Membre du Dresden Residenz Orchester sous la direction du professeur I.Malinovskii.

Membre du Quatuor Cantiga; elle  joue avec  la soprano Andrea Chudak. Et participe au spectacle théâtral du régisseur Data Tavadze "Kabale und Liebe" pour sept acteurs et un violoncelle à Staatsschauspiel Dresden.

Elle enseigne également durant plusieurs années.

Lysandre Donoso
Lysandre Donoso /Bandonéon/
 

Débute à 6 ans son premier instrument, le violon, au Conservatoire de Lyon. Il entre l’année suivante dans la classe d’accordéon de Patricia Hivert jusqu’à son diplôme en 2009. Il se passionne alors pour le tango grâce au bandonéon hérité de son grand-père dont il va suivre l’enseignement de 2008 à 2011 avec Hervé Esquis. Il fonde son premier groupe “Nonino Quartet” et.ll prend des cours avec de célèbres bandonéonistes tels que Víctor Villena, William Sabatier et Per Arne Glorvigen. Il entre en 2011 au Conservatoire Supérieur de Rotterdam (Codarts) où enseignent notamment Gustavo Beytelmann, Leo Vervelde et Víctor Villena. Il joue dans des orchestres de tango notamment« Silencio »avec lequel il a enregistré.

Andrea Chudak
Andrea Chudak /Soprano/
 

A étudié à l’Ecole supérieure de musique “Hanns Eisler” à Berlin ainsi qu’à l’institut de musique et théâtre de la haute Ecole de musique de Karlsruhe. Elle a travaillé avec de grands chanteurs comme Elizabeth Schwarzkopf et Peter Schreier. Elle a remporté plusieurs distinctions internationales : concours international « Emmy Destinn » de Budweis en République Tchèque. Depuis 2001 elle a chanté comme soliste aux opéras de Karlsruhe, Stuttgart et au Staatsoper de Berlin. Elle a donné de nombreux concerts ainsi qu’au Théâtre de Vienne.

Elle a donné de nombreux concerts avec des orchestres prestigieux en Europe et en Chine (Philharmonie de Berlin, Philharmonie des nations, Orchestre symphonique de Kunming, Baden-Baden Philharmonie …). Elle a chanté dans aussi bien à l’opéra que des cycles de mélodies et en musique de chambre, couvrant un répertoire très large allant du baroque au contemporain. Elle a enregistré plusieurs disques chez « Antes » et notamment permis la redécouverte d’œuvres oubliées de Meyrbeer. Elle vient d’enregistrer un programme baroque chez Naxos.

Khatouna Gadelia
Khatouna Gadelia /Soprano/


Après ses études au Conservatoire de Saint-Pétersbourg, Khatouna Gadelia est admise au Conservatoire de Paris en 2001, où elle a obtenu son diplôme.
Khatouna Gadelia a chanté dans les opéras de nombreuses capitales européennes, dont Paris, Rome, Madrid, Londres et sur des scènes internationales telles que Saint-Pétersbourg, Tokyo et de nombreuses villes françaises comme Nice, Montpellier, Toulon, Toulouse, Saint Etienne.
Parmi les rôles joués par l'artiste se détachent Zerline dans Don Giovanni et La Contessa dans Le Nozze di Figaro de Mozart, Tatiana dans Eugénie Onegin de Tchaïkovski, Liu dans Turandot de Puccini, L'Enfant dans L'Enfant et les Sortilèges de Ravel, Mimi dans La Bohème de Puccini et Michaela dans Carmen de Bizet.
Parmi ses nombreux concerts, Khatouna Gadelia a chanté le Requiem de Mozart et La Messe en C, Carmina Burana et les airs les plus célèbres d'auteurs tels que Mozart, Puccini, Tchaïkovski, Rachmaninov, Haendel, Ravel.

Anna Sinelshchikova
Anna Sinelshchikova /Danse, Castagnettes/


Cette artiste a débuté la danse à l’âge de 6 ans, d’abord à l’Institut d’État des Arts de Moscou. Elle a étudié le répertoire classique et les danses de caractère russes et espagnoles. Elle a fait partie de diverses compagnies à Moscou avant d’aller se perfectionner en Espagne après avoir obtenu une bourse de l’Acacadémie de Danse espagnole de Madrid. Après avoir obtenu son titre de professeur de danse espagnole, elle a collaboré avec de nombreux chorégraphes et danseurs de renom (Alicia MARQUEZ ; Belen MAYA..). Elle est aujourd’hui une spécialiste reconnue, tant dans les danses de caractère russes que dans le flamenco et les danses de caractère classique espagnol. Elle vit actuellement à Rome où elle est directrice artistique et chorégraphe de la compagnie « Danza Espanola ». Elle participe à de nombreux spectacles pour la télévision (Rai1-2) et danse avec plusieurs compagnies (Flamenco Libre…). Membre de l’Ensemble Cantiga– Baile, elle participe à de nombreux spectacles en Italie, Espagne, France, Allemagne, Russie…